Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS) souligne la Semaine « Le poids? Sans commentaire! »

Pour diffusion immédiate

SUDBURY, le 25 novembre 2019 – Dans le cadre de son approche La santé à tous les poids, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury prend part à la Semaine « Le poids? Sans commentaire! ». Les activités se déroulent du 25 au 29 novembre 2019 au CSCGS et sur les réseaux sociaux.

Cette campagne a pour but de sensibiliser la population aux conséquences négatives des commentaires sur le poids. Que ce soit pour juger, critiquer ou même complimenter, les commentaires sur le poids peuvent blesser ou même faire naître des préoccupations qui n’étaient pas là auparavant. Vous êtes donc invités à changer la conversation! Suivez-nous sur les médias sociaux au courant de la semaine pour prendre connaissance de nos différentes publications sur le sujet.

Nous profitons de cette occasion pour remercier nos partenaires communautaires qui se sont engagés à promouvoir l’approche inclusive La santé à tous les poids. Parmi ceux-ci, on retrouve le Centre Victoria pour femmes, le Centre de santé communautaire du Témiskaming, le Centre de santé communautaire de Nipissing Ouest, le Centre de santé communautaire de Kapuskasing et l’ACFO du grand Sudbury. Ensemble, nous travaillons à éliminer les barrières et à offrir un environnement inclusif pour les gens de diverses formes et tailles.

Depuis 1991, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS) offre des services de soins primaires, de prévention et de développement communautaire en français à la population du Grand Sudbury. Par sa vision, le CSCGS vise une communauté francophone en santé. Afin de réaliser cette vision, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury œuvre à améliorer, à maintenir et à rétablir la santé et le bien-être de tous les francophones.

Sources : Denis Constantineau, Directeur général dconstantineau@santesudbury.ca / 705-670-2274

Christine Germain, Diététiste cgermain@santesudbury.ca / 705-670-2274