Voici les 5 mesures les plus efficaces pour se protéger et protéger les autres contre la COVID-19 selon l’Organisation mondiale de la Santé (https://www.who.int/…/novel-coronavirus-2…/advice-for-public) :

1- Lavez-vous souvent les mains : lavez-vous les mains chaque heure si possible avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes, ou utilisez un désinfectant à base d’alcool.

2- Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche : pourquoi? Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus.

3- Évitez les contacts rapprochés : maintenir une distance d’au moins 2 mètres (6 pieds) avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.

4- Respectez les règles d’hygiène respiratoire : se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement. Jetez le mouchoir après dans une poubelle fermée et lavez-vous les mains.

5- Restez informé et suivez les directives des autorités : informez-vous des dernières nouvelles concernant la COVID-19 auprès de sources d’information fiables et suivez les conseils de votre fournisseur de soins ainsi que les directives des autorités locales et nationales.

Mettez en place ces pratiques dès maintenant. Ensemble, nous pouvons freiner la propagation de la COVID-19 dans notre communauté.

*N’hésitez pas à partager ce contenu avec les membres de la communauté.

Infographie pour les réseaux sociaux :

Infographie – version longue (800X2000px)