Système bancaire - présentation - virtuelle

Comment fonctionne le système bancaire en Ontario? 

Description : Sierra Howald et Jérôme Courchesne, Agents de développement régional au Conseil de la Coopération de l’Ontario offriront un module de Mes finances, mes choix (MFMC) qui permettra aux nouveaux arrivants de mieux comprendre le fonctionnement du système bancaire dans le contexte Ontarien. Quelle est la différence entre les banques et les caisses populaires? Quels types de comptes pouvez-vous ouvrir et pourquoi? Comment ouvrir un compte? Quels sont les frais bancaires que vous aurez à payer? Sierra et Jérôme pourront répondre à toutes ces questions. Cette présentation est à l’intention des nouveaux arrivants francophones mais est ouverte à tous. Un partenariat avec le Conseil de la coopération de l’Ontario.

  • Horaire : le lundi 5 octobre de 18 h 30 à 20 h
  • Personne-ressource : Houda Zrelli hzrelli@santesudbury.ca
  • Pour vous connecter : vous recevrez par courriel les directives du cours ainsi que le lien Zoom en soumettant le formulaire d’inscription ci-dessous. Vérifiez votre courrier indésirable au besoin.

Vos renseignements personnels demeurent confidentiels et sont envoyés de façon sécurisée à travers notre site web. Ceux-ci nous aident à mieux identifier et répondre aux besoins des clients et des participants que nous desservons.

Formulaire d’inscription

*Question au participant (vous devez y répondre pour vous inscrire) :

AAAA-MM-JJ
Exemple : 705-670-2274
Clause de non-responsabilité du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury

Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS) se réserve le droit de refuser toute personne, s’il juge que le refus est dans l’intérêt de cette personne ou du CSCGS. J’accepte de participer aux activités du CSCGS. J’accepte de libérer les employés et agents du CSCGS de toute responsabilité de poursuite ou revendication en cas de perte, de dommage ou de blessure se rapportant à cette activité.

Conditions d'utilisation : protection des informations confidentielles
Je comprends et j’accepte que toute information personnelle ou confidentielle divulguée volontairement lors d’un atelier ou d’un cours virtuel peut être entendue, interceptée ou partagée involontairement lors de la session. Dû à la nature des sessions virtuelles, j’accepte que l’environnement des autres participants ne soit pas sous la responsabilité ou le contrôle de l’intervenant du CSCGS, et donc que toute information partagée peut être possiblement entendue par une tierce personne.

Consentement pour la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels de la clientèle

Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS) reconnaît l’importance de protéger vos renseignements personnels et s’engage à recueillir, à utiliser et à divulguer vos renseignements personnels d’une façon honnête et légale en intégrant de bonnes pratiques de protection des renseignements personnels, y compris les renseignements confiés à une tierce partie. Le CSCGS recueille, utilise et divulgue des renseignements afin de :

• Fournir et gérer des services de soins de santé primaires sécuritaires;
• Établir et assurer des services de santé continus et efficaces;
• Communiquer avec d’autres fournisseurs de services (avec votre approbation);
• Fournir des services communautaires et de promotion de la santé;
• Informer certains organismes de financement comme le ministère de la Santé et des soins de longue durée de l’Ontario et les réseaux locaux d’intégration du système de santé dans le but de contribuer à la planification et à la gestion du système de soins de santé;
• Évaluer et planifier vos besoins en matière de santé;
• Établir et maintenir la communication avec vous;
• Gérer les opérations administratives du CSCGS;
• Participer à la recherche pour améliorer la qualité des services de santé ou utiliser les données recueillies à des fins de recherches précises;
• Répondre à tout autre objectif permis ou exigé par la Loi (par exemple déclaration des maladies infectieuses à Santé publique).

Si un nouveau motif d’utilisation ou de divulgation de vos renseignements personnels apparaît, nous vous avertirons et nous vous demanderons votre approbation au préalable. Vous pouvez demander de voir et d’apporter des changements à vos renseignements personnels sur la santé. Vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels en tout temps sur avis; le CSCGS vous expliquera, à ce moment, la façon de le faire et les répercussions de cette décision. Veuillez noter que les dossiers des adultes sont détruits après dix (10) ans d’inactivité.