Atelier - aide juridique - nouveaux arrivants

Atelier – Le système juridique en Ontario

Le mardi 16 novembre de 18h à 20h

Que doit-on savoir du système juridique en Ontario quand on est nouvel arrivant?

Même si la plupart des gens n’auront jamais à comparaître en cour, il est tout de même utile d’être au courant du fonctionnement du système juridique en Ontario.

L’organisme Aide juridique Ontario (AJO) offre des services juridiques aux personnes à faible revenu. Cet organisme facilite l’accès à la justice dans certains domaines, dont le droit pénal et le droit de la famille.

Lors de cette causerie, Mes Renée Fuchs et Ignace Louis Jean, avocats de service avec Aide juridique Ontario, vous informerons à propos de vos droits et de vos responsabilités. Ils vous présenteront aussi les services et l’aide juridiques disponibles si vous avez besoin de vous plaindre, de vous défendre ou de vous protéger ou si vous jamais vous avez un problème avec la loi.

Un partenariat entre Aide juridique Ontario, le Centre Victoria pour femmes et le CSCGS. Financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

  • Inscription obligatoire. Vous recevrez le lien Zoom en complétant le formulaire d’inscription ci-dessous.
  • Personne-ressource : Houda Zrelli hzrelli@santesudbury.ca

Vos renseignements personnels demeurent confidentiels et sont envoyés de façon sécurisée à travers notre site web. Ceux-ci nous aident à mieux identifier et répondre aux besoins des clients et des participants que nous desservons.

Formulaire d’inscription 

*Question au participant (vous devez y répondre pour vous inscrire) :

Logo - CSCGS

Le logo du Centre Victoria pour femmes

Logo - Communauté francophone acceuillante

Logo - IRCC