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Affiché à l’interne : 25 septembre 2024

RECHERCHE : GESTIONNAIRE DE CAS – ANCIENS COMBATTANTS / ANCIENNES COMBATTANTES

POSTE : Poste syndiqué, temporaire à temps plein (contrat de 2 ans)

SALAIRE : Taux horaire de 29,12 $ à 32,86 $ par heure

Le gestionnaire de cas – Anciens combattants / anciennes combattantes est membre de l’équipe du CSCGS. Sous la direction du Coordonnateur – Services de logement, cette personne travaille en collaboration avec les autres gestionnaires de cas du Réseau des sans-abri. Dans le contexte de l’approche « Logement d’abord », le gestionnaire de cas travaille conjointement avec les personnes identifiées comme était anciens combattants ou anciennes combattantes, et qui sont sans-abri ou à risque de le devenir, afin de les aider à obtenir et/ou conserver un logement stable.

RESPONSABILITÉS

      1. Appuyer la clientèle dans leur recherche d’un logement et assurer la gestion de cas :

    • Agir à titre de personne-ressource auprès de la clientèle, des intervenants et intervenantes et des agences communautaires en ce qui a trait aux services de logements pour anciens combattants / anciennes combattantes;
    • Rencontrer la clientèle, évaluer leurs besoins en logement et les appuyer dans leur recherche d’un logement;
    • Identifier et offrir l’appui nécessaire pour aider la clientèle à stabiliser et maintenir leur logement;
    • Voir à la coordination des services nécessaires afin de satisfaire les besoins de la clientèle, tout en préconisant un lien étroit avec la Légion royale canadienne et leur programme d’appui aux anciens combattants / anciennes combattantes;
    • Offrir de l’appui aux tâches de gestion de cas aux membres de l’équipe des différentes agences du Réseau des sans-abri. Ceci comprend la préparation et la livraison de formations à l’égard des anciens combattants / anciennes combattantes qui cadrent avec leurs besoins;
    • Faire des visites à domicile seul.e, et selon le besoin, accompagner des membres de l’équipe du Réseau;
    • Communiquer de façon régulière avec les propriétaires et autres afin d’identifier les options de logement;
    • Participer aux réunions des gestionnaires de cas du Réseau des sans-abri, ainsi qu’aux rencontres de communauté de pratique pour le programme national pour anciens combattants / anciennes combattantes;
    • Agir à titre de personne-ressource pour le Réseau des sans-abris, la communauté, et la Légion royale canadienne;
    • Préparer les rapports et autres documentations nécessaires;
    • Tenir à jour les dossiers de la clientèle complets et précis;
    • Offrir des services d’accueil selon les besoins.

2. Participer à la planification et à l’élaboration des programmes :

  • Aider à identifier les ressources communautaires requises, en assurant la liaison avec les groupes communautaires et autres organismes de services de santé et services sociaux;
  • Assurer l’exactitude de la banque de données informatisée ayant trait à la clientèle;
  • Aider à l’établissement de partenariats avec la Légion royale canadienne locale et régionale, les intervenants et intervenantes, et les groupes et agences communautaires.

EXIGENCES

  • Un minimum d’une année d’expérience pertinente;
  • Expérience en développement communautaire;
  • Expérience dans les forces armées canadiennes serait un atout;
  • Connaissances des ressources communautaires francophones régionales afin de mieux répondre aux questions de la clientèle;
  • Connaissances des ressources locales, régionales et nationales pour anciens combattants / anciennes combattantes;
  • Excellentes aptitudes en communication et relations interpersonnelles;
  • Bonnes connaissances en informatique, y compris la Suite Office;
  • Bon sens de l’organisation et habiletés en gestion de temps et en résolution de problèmes;
  • Aptitude à travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, écrit et parlé.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre d’intérêt et leur curriculum vitae à RH@santesudbury.ca avant 16 h le 9 octobre 2024.

Les demandes qui ne sont pas soumises en français ne seront pas considérées.

Le CSCGS est un employeur équitable et encourage les candidatures des personnes issues de groupes racialisés et des personnes de toutes orientations sexuelles et de tous genres, ainsi que des personnes vivant avec un handicap. Sur demande, des aménagements raisonnables sont disponibles pour les candidats handicapés tout au long du processus de recrutement.