Critères d’admission

Toute personne qui désire être client du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS) doit rencontrer les critères suivants :

✓ 1. Je communique en français et j’accepte de recevoir mes services de santé en français.

✓ 2. J’accepte de recevoir tous mes soins primaires par l’entremise du CSCGS. 

✓ 3. Je réside, travaille ou étudie sur le territoire du Grand Sudbury. 

Si vous recevez présentement des soins de santé d’un spécialiste pour un problème de santé qui n’a pas encore été diagnostiqué OU que vous avez entrepris des démarches avec un autre médecin pour l’obtention de prestations de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT / WSIB) ou d’une compagnie d’assurances et dont le cas n’a pas encore été réglé, SVP appelez la réception aux numéros au bas de cette page.

Notre philosophie

Notre mission

Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury œuvre à améliorer, maintenir et rétablir la santé et le bien-être de tous les francophones.

Notre philosophie

En tant que client du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury vous pourrez rencontrer, au besoin, et selon la disponibilité, les différents membres de l’équipe multidisciplinaire, tels que: médecin, infirmière praticienne, infirmière autorisée, diététiste/nutritionniste, travailleuse sociale, promotrice de la santé, coordonnatrice en développement communautaire et autre.

La santé n’est pas seulement une affaire individuelle mais elle est aussi influencée par notre milieu. Un système de santé universel de haute qualité est essentiel mais n’est pas suffisant pour garantir la santé de la population. C’est pour cela que la programmation communautaire offre des activités de promotion de la santé, de prévention de la maladie et de prise en charge de la santé.

Nos objectifs sont d’améliorer les facteurs qui ont une influence sur la santé tels qu’un revenu adéquat, une éducation, les comportements sains, la sécurité alimentaire, le logement, l’éducation, le support social, le poids à la naissance, le contrôle sur notre vie personnelle, etc. Les programmes communautaires visent l’intégration des différents groupes d’âge à travailler ensemble pour améliorer la santé individuelle ainsi que collective.

Étant un organisme qui favorise l’enseignement et l’apprentissage par l’entremise des stages pratiques, des stagiaires de divers programmes éducatifs peuvent faire partie de l’équipe multidisciplinaire du Centre de santé. Toutefois, vous avez le droit de refuser la participation de stagiaires à vos services de santé.

Les membres de l’équipe qui vous offrent des services ont accès à votre dossier et doivent faire des statistiques selon les exigences du Ministère.

Votre signature 

Consentement pour la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels de la clientèle

Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS) reconnaît l’importance de protéger vos renseignements personnels et s’engage à recueillir, à utiliser et à divulguer vos renseignements personnels d’une façon honnête et légale en intégrant de bonnes pratiques de protection des renseignements personnels, y compris les renseignements confiés à une tierce partie. Le CSCGS recueille, utilise et divulgue des renseignements afin de :

• Fournir et gérer des services de soins de santé primaires sécuritaires;
• Établir et assurer des services de santé continus et efficaces;
• Communiquer avec d’autres fournisseurs de services (avec votre approbation);
• Fournir des services communautaires et de promotion de la santé;
• Informer certains organismes de financement comme le ministère de la Santé et des soins de longue durée de l’Ontario et les réseaux locaux d’intégration du système de santé dans le but de contribuer à la planification et à la gestion du système de soins de santé;
• Évaluer et planifier vos besoins en matière de santé;
• Établir et maintenir la communication avec vous;
• Gérer les opérations administratives du CSCGS;
• Participer à la recherche pour améliorer la qualité des services de santé ou utiliser les données recueillies à des fins de recherches précises;
• Répondre à tout autre objectif permis ou exigé par la Loi (par exemple déclaration des maladies infectieuses à Santé publique).

Si un nouveau motif d’utilisation ou de divulgation de vos renseignements personnels apparaît, nous vous avertirons et nous vous demanderons votre approbation au préalable. Vous pouvez demander de voir et d’apporter des changements à vos renseignements personnels sur la santé. Vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels en tout temps sur avis; le CSCGS vous expliquera, à ce moment, la façon de le faire et les répercussions de cette décision. Veuillez noter que les dossiers des adultes sont détruits après dix (10) ans d’inactivité.