Le CSCGS cherche à combler 2 postes de 3 ans à son conseil d’administration. Le CA croit en la diversité et valorise les avantages qu’elle peut lui apporter. Le Conseil encourage toute personne dynamique et intéressée à partager son expertise, ses expériences et ses compétences à postuler pour un mandat.

« Mon expérience au Conseil du Centre de santé m’a donné la chance de travailler avec une équipe engagée, compétente, dynamique et passionnée. Au-delà de l’occasion d’apprentissage au sein d’un collectif, d’un Conseil d’administration qui fait preuve de responsabilité et de leadership partagés, cette expérience m’a permis de me rebrancher sur ma communauté, et m’a donné une occasion unique de contribuer à sa santé et son bien-être collectif. Je recommande l’expérience à toute personne qui a le goût d’apprendre, de donner, et de vivre un sentiment d’appartenance indéniable. »

« J’ai été honorée de faire partie du CA du CSCGS, car c’était pour moi l’occasion d’ajouter ma pierre à l’édification d’une communauté francophone accueillante, diversifiée et dynamique. »

« L’expérience de siéger au conseil d’administration du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury est très positive sur plusieurs points. D’abord, le climat de convivialité autour de la table, mais aussi la qualité de la préparation des réunions est clair, avec les documents pertinents qui sont présentés dans un format facile à suivre. Les échanges sont les bienvenus, les sujets abordés sont organisés de manière à ne pas intervenir dans le fonctionnement du Centre. Ce qui permet au conseil de se concentrer sur les décisions pertinentes.

Cela fait que le conseil a des réunions efficaces, dans lesquelles notre rôle d’administrateur est clair pour tous les membres autour de la table.
Et puis, si ça t’intéresse d’être bénévole, pas besoin d’être expert en gouvernance ou autres. Simplement avoir envie de redonner, de s’impliquer et d’être curieux, car il y a toujours moment pour la formation au sein du conseil. Pour moi, rien ne vaut le sentiment de contribuer à la santé de tous les francophones dans notre communauté. »