Agente-communication

AFFICHAGE INTERNE ET EXTERNE
AFFICHAGE : Agent de communication
Poste syndiqué, temporaire à temps plein – (remplacement d’un congé de maternité)
Taux horaire : 29.01 $ à 33.97 $

SOMMAIRE
L’agent de communication est membre de l’équipe du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS). Relevant de la direction générale, il assure l’ensemble des tâches liées à la production des outils de communication, à la gestion des médias sociaux et aux relations publiques, ainsi que toute autre tâche connexe.

RESPONSABILITÉS

  • Élaborer les plans de communication et de promotion interne et externe;
  • participer à la préparation de documents variés et en assurer la révision linguistique, en français et en anglais, conformément aux normes du CSCGS;
  • coordonner la conception, rédaction, production et diffusion de tous les documents décrivant le CSCGS et ses activités : affiches, messages d’accueil, publicité, communiqués, dépliants, formulaires, documents promotionnels, etc.;
  • jouer un rôle-conseil en communication en lien avec le mandat et les priorités du CSCGS;
  • rassembler des données et préparer des communiqués, des lettres, des présentations, des documents didactiques et des rapports;
  • collaborer à la préparation des demandes et des rapports de subvention;
  • concevoir, planifier, réaliser et gérer les campagnes sur les réseaux sociaux;
  • agir en tant que webmestre et coordonner la mise à jour et les modifications du contenu du site Internet;
  • produire et distribuer l’infolettre de la direction générale;
  • mesurer l’impact des activités dans les médias sociaux, analyser les interactions et tenir à jour les statistiques de fréquentation;
  • développer et maintenir à jour la documentation nécessaire à la promotion du CSCGS : divers manuels, dossiers de presse, pochettes de présentation;
  • répondre aux demandes de renseignements des médias;
  •  superviser les activités de conférence de presse et lancements;
  • établir un réseau avec les médias;
  • gérer et mettre à jour la base de données des contacts médiatiques.

EXIGENCES

  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente;
  • formation scolaire ou expérience pertinente en communication;
  • excellente connaissance d’Internet et du fonctionnement des réseaux sociaux ;
  • maitrise des logiciels de la suite Office;
  • notions de graphisme, un atout;
  • expérience dans le domaine de la santé ou du développement communautaire, un atout;
  • être disponible à travailler des heures flexibles;
  • excellentes aptitudes en communication et relations interpersonnelles ;
  • capacité de travailler avec minutie et rigueur;
  • capacité de gérer son temps, d’adaptation, d’établir des priorités, de gérer plusieurs demandes à la fois;
  • bon sens d’organisation, de planification et de résolution de problèmes ;
  • aptitude à travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe ;
  • excellente maitrise du français et de l’anglais, écrit et parlé ;
  • accès à un véhicule.

Veuillez faire parvenir votre demande accompagnée d’une lettre couverture démontrant clairement votre expérience et vos compétences correspondantes aux exigences du poste, avant 16 h le 20 janvier 2023 :

Michelle Beaulieu, adjointe aux ressources humaines
Centre de santé communautaire du Grand Sudbury
19 chemin Frood, Sudbury (Ontario) P3C 4Y9
Téléphone : 705.670.2274 Télécopieur : 705.670-2587 courriel : rh@santesudbury.ca

SEULES LES DEMANDES SOUMISES EN FRANÇAIS SERONT CONSIDÉRÉES.