AFFICHAGE  EXTERNE

AFFICHAGE : Poste syndiqué, permanent à temps plein

ÉCHELLE SALARIALE : Taux horaire de 23,05 $ à 26,33 $ par heures

La secrétaire médicale assure le bon fonctionnement du secrétariat et de la réception d’un site du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS). Elle est souvent le premier point de contact avec le CSCGS et contribue grandement à l’image professionnelle des services offerts. Elle accueille la clientèle, les bénévoles et ceux qui se présentent en personne ou qui téléphonent au bureau.  Elle répond aux demandes et fournit les informations relatives aux différents programmes offerts au CSCGS. Elle fournit également des services de soutien à l’équipe interdisciplinaire et est appelée à travailler dans tous les sites du CSCGS.

RESPONSABILITÉS

  1. Appuyer l’équipe interdisciplinaire :
  • offrir des services de secrétariat à l’équipe interdisciplinaire;
  • fournir les renseignements nécessaires pour le renouvellement des ordonnances;
  • numériser et classer les documents et formulaires dans le dossier soins primaires ou communautaires;
  • gérer les listes de ressources pour renvois pour services externes;
  • coordonner les démarches lors des renvois internes et externes;
  • faire l’entrée des données nécessaires à la structure du dossier électronique;
  • préparer les documents internes et externes qui sont nécessaires aux soins des clients;
  1. Assurer le secrétariat général :
  • assurer l’intégrité du dossier médical électronique;
  • collaborer au développement des gabarits;
  • maitriser le logiciel de la gestion des dossiers informatisés;
  • rédiger : correspondance, documentation, compte-rendu des réunions, etc.;
  • s’occuper des tableaux d’affichage et des renseignements destinés au personnel;
  • voir au bon fonctionnement de l’équipement;
  • coordonner l’achat de fournitures et d’équipement;
  • collaborer à la tenue de l’inventaire du site;
  • collaborer à l’inventaire des ressources disponibles aux clients;
  1. Fournir des services d’accueil et de réception à la clientèle et aux visiteurs :
  • fixer les rendez-vous de la clientèle;
  • gérer les horaires des intervenants;
  • accueillir la clientèle et vérifier les coordonnées afin d’assurer la mise à jour du dossier informatisée;
  • répondre et trier les appels téléphoniques;
  • évaluer les besoins des clients, les renseigner et les diriger vers la ressource appropriée;
  • connaitre et comprendre le fonctionnement du CSCGS, des services sociaux et de santé communautaire du Grand Sudbury;
  • traiter le courrier entrant et sortant;
  • organiser la réception et la salle d’attente;

EXIGENCES

  • diplôme de secrétaire médicale d’une institution reconnue;
  • un minimum de 3 ans d’expérience pertinente dans le domaine de la santé ou un organisme semblable au CSCGS;
  • connaissance en terminologie médicale;
  • maîtrise des logiciels de traitement de texte et des dossiers médicaux;
  • disponibilité de travailler en soirée ou durant les fins de semaine;
  • excellentes aptitudes en communication et relations interpersonnelles;
  • bonnes connaissances en informatique, y compris Word, Excel et Publisher;
  • bon sens d’organisation, de gestion du temps et de résolution de problèmes;
  • aptitude à travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe;
  • maîtrise du français et de l’anglais, écrit et parlé;
  • du déplacement sera nécessaire pour le poste.

Veuillez faire parvenir votre demande accompagnée d’une lettre couverture démontrant clairement votre expérience et vos compétences correspondantes aux exigences du poste, avant 16h le 3 novembre 2023.

Michelle Beaulieu, adjointe aux ressources humaines

Centre de santé communautaire du Grand Sudbury

 19, chemin Frood, Sudbury (Ontario) P3C 4Y9

Téléphone : 705.670.2274    Télécopieur : 705.670-2587 courriel :  RH@santesudbury.ca

 

 Notez bien :

Les demandes qui ne sont pas soumises en français ne seront pas considÉRÉES.