Initiation hockey - mixte

La période de pré-inscription est ouverte pour les filles et les garçons de 4 à 8 ans qui souhaitent apprendre les bases du hockey tout en s’amusant dans un environnement en français!

Voici quelques informations supplémentaires :

  • Durée de la saison : de la mi-octobre à la mi-mars
  • Estimation des frais (à payer à une date ultérieure) : 300$
  • Si vous avez des questions, veuillez contacter notre responsable-bénévole, Marc Pilon à mapilon@outlook.com

Inscrivez-vous!

Formulaire de pré-inscription – Saison 2021-2022

Foire aux questions (FAQ) 

1. Sait-on quel horaire et quelle patinoire seront réservés ?

Pas encore. Pour le moment, nous n’avons pas l’horaire. Nous avons fait un suivi auprès de la ville et attendons une réponse. Selon la pré-inscription, nous allons privilégier l’aréna Cambrian. Si les inscriptions payées atteignent 50, il sera possible d’ajouter un deuxième temps de glace et nous viserons l’aréna à Val Caron. Dans ce cas-ci, un temps de glace aura lieu en soirée – on vise le mercredi soir à 17 h ou à 18 h, et l’autre la fin de semaine en matinée. Les parents pourront choisir entre les deux temps.

2. Mon enfant devra t-il porter un équipement complet ?

Oui, les enfants ont besoin d’un équipement complet. Voici quelques recommandations :
Très bon ensemble de protection disponible à Canadian Tire. Il manque juste le bâton, casque, patins, protège-cou, protège-lames et une coquille (joque) pour les garçons
Très bon protège-cou, disponible à Canadian Tire. Un peu coûteux, mais pratique car facile à laver et compact. Il peut aussi servir pour les autres sports d’hiver. Le gilet et les bas de hockey seront fournis par la ligue.

3. Mon enfant ne sait pas patiner, peut-il tout de même s’inscrire?

Oui, absolument! Il ne sera pas le seul. Les enfants seront divisés en sous-groupes selon leurs habiletés.

4. J’ai deux enfants d’âges différents. Seront-ils entraînés selon le même horaire?

Oui, il est possible et souhaitable que les frères et sœurs participent aux mêmes entraînements.

5. Est-ce que les enfants seront mis en situation de joute souvent ?

Non. À cet âge, les enfants apprécient davantage se centrer sur le jeu (chat glacé/freeze tag, policier et voleur, chasse au trésor, etc.). C’est ce qu’on anticipe de faire, en plus de se concentrer sur les bases (patiner à reculons, arrêter, etc.). Pour les plus âgés, et pour ceux qui le souhaitent, on pourra aussi faire des mini-joutes. Il y a aussi la possibilité d’inscrire un groupe à un tournoi local en fin de saison. On en reparlera d’ici là.

6. Je ne suis pas certain si mon enfant va aimer ça. Que faire?

D’après mon expérience, même les enfants qui éprouvent des difficultés au tout début finissent par trouver leur rythme dans la routine. Comme on vise à s’amuser en français, et non à développer à tout prix des talents de professionnels, ça ne devrait pas être un problème.

7. Quelles seront les mesures sanitaires mises en place contre la COVID-19 ?

Les mesures sanitaires changent continuellement selon la situation. Nous suivrons les recommandations de la ville et de la Santé publique en vigueur. Nous aurons plus de détails à l’approche du début de la saison.

Si les régulations ne changent pas trop, on peut prévoir que les parents et les enfants doivent porter un masque et se désinfecter les mains en rentrant dans l’aréna. Les enfants pourraient enlever leur masque en embarquant sur la patinoire. Les enfants arriveraient déjà habillés, en portant des protège-lames pour ne pas augmenter les risques dans les salles de rechange.