Centre de formation

Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury accueille le Centre de formation et de perfectionnement du Grand Sudbury au sein de son organisme

Pour diffusion immédiate. Sudbury, le 14 mars 2022 – Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS) a le plaisir d’annoncer l’ajout du Centre de formation et de perfectionnement du grand Sudbury à ses programmes et services, et ce, à partir du 1er avril 2022.

Financé par le Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences de l’Ontario, le Centre de formation est un organisme à but non lucratif qui, depuis plus de vingt ans, offre un service d’alphabétisation aux adultes francophones qui désirent augmenter leurs connaissances ou leurs compétences en lecture, écriture, mathématique et informatique. L’organisme offre des formations gratuites, soit individuelles ou en petits groupes, adaptées aux besoins de chacun.

« Le Centre de formation appuie directement plus d’une centaine d’apprenantes et apprenants par année dans leurs démarches pour développer leur autonomie, leur employabilité et afin de poursuivre leurs études » selon Serge Ducharme, Directeur général du Centre de formation.

L’ajout de ce programme à la gamme des services du CSCGS s’aligne parfaitement avec la mission et les valeurs de l’organisme, qui met de l’avant une approche axée sur les déterminants de la santé.

Denis Constantineau, Directeur général du CSCGS, précise que « l’éducation, l’alphabétisation et l’emploi sont d’importants déterminants sociaux qui influencent la santé des individus et des familles. Ces services viendront donc appuyer les clients et l’équipe du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury dans son travail d’améliorer, maintenir et rétablir la santé et le bien-être de tous les francophones. »

Ce nouveau programme sera connu sous le nom « Centre de formation et de perfectionnement » et les services seront offerts à partir des locaux au 30, chemin Ste-Anne.

Source : Denis Constantineau, Directeur général du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury