Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury est fier d’annoncer l’ajout de deux sages-femmes à son équipe
Pour diffusion immédiate. Sudbury, le 16 mai 2022 – Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS) est heureux d’annoncer le financement reçu du ministère de la Santé de l’Ontario pour la création de deux postes permanents de sages-femmes au sein de son équipe. Les soins dispensés par ces professionnels de la santé viendront ajouter aux services existants offerts aux femmes et aux familles francophones de la communauté.
En tant que prestataires de soins de santé, les sages-femmes accompagnent les personnes enceintes et leur bébé, de la grossesse à l’accouchement, suivi de la période post-partum. « L’ajout de sages-femmes francophones à notre équipe va permettre aux femmes d’avoir un accès garanti à des services en français tout au long de leur grossesse et leur accouchement. », assure Denis Constantineau, directeur général du CSCGS.
Les sages-femmes renseignent leurs clientes sur divers sujets en lien avec la grossesse et l’accouchement, notamment la nutrition, le choix du lieu de l’accouchement, l’allaitement et le rôle parental. Celles-ci les encouragent également à jouer un rôle actif dans la prise de décisions relative à leurs soins de santé.
Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury compte avoir tous les services en place pour le 1er septembre 2022.
Source : Denis Constantineau, Directeur général du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury
Renseignements
Stéphanie Guérin
Agente de communication du CSCGS
sguerin@santesudbury.ca / (705) 670-2158 poste 1213
www.santesudbury.ca / Facebook et Twitter